Mélanie faisait du cirque avec Dreamy depuis plusieurs mois, et la ponette en question, très curieuse et appréciant d'apprendre aux côtés de sa cavalière, adorait ça. Nous étions le 22 novembre 2015, et la cavalière était bien décidée à remettre ça. Elle alla vers le box de sa demi-pension, plutôt capricieuse en ce moment, peu contente d'être rentrée de sa gigantesque pâture de deux hectares. Elle ne s'y ennuyait jamais. Un demi-hectare de sous bois, une rivière qui la traversait avec un pont pour elle, un endroit en sable, un grand chemin en terre et encore 1 hectare d'herbe. Et bien sûr, ses compagnons de toujours : deux vaches, trois moutons miniatures et un paon.
Alors quand elle devait rejoindre son box juste avec Hercule, un vieux cheval aveugle de 26 ans du haut de son 1m85, elle ne se réjouissait pas. La ponette n'aimait pas la présence des équidés, voire pour la plupart les détestait. Mais son vieux compagnon n'avait toujours pas compris et était heureux de la retrouver à chaque fois.
Mélanie pansa la ponette puis lui mit la cordelette et le licol éthologique, car oui, elle maîtrisait sans problème Dreamy aux trois allures depuis le mois d'août dernier. Elle décida de défouler Dreamy d'abord, en la lâchant dans la carrière et en "longeant" sans longe. Une fois la ponette échauffée, Mélanie installa un croisillon de 30 cm, la ponette sauta avec une grande facilité. Puis un vertical de 50 cm, ensuite un à 70cm. Dreamy sautait ça avec facilité. Elle faisait seulement un bon mètre trente, mais pouvait sauter haut. Cependant Mélanie s'arrêta là, ce n'était pas du saut en liberté cette séance.
Elle révisa les tours déjà appris:"monte sur le cube", jambette, révérence, campo, le "bisou", le "non", et à genoux. Mélanie avait aujourd'hui décidé de lui apprendre à se coucher. Elle la fit se mettre à genoux, puis en prononçant "couché" et en tirant légèrement sur ses crins, la fit se coucher. Cette ponette était épatante. Mélanie recommença quelques fois, puis monta sur son dos et fit quelques tours de galop avant de sauter la barre à 70 cm laissée là. Mélanie était fière de Dreamy, une fois de plus.
Elle refit les soins de la ponette et la rentra, même si celle-ci en redemandait encore.
Dreamy55, Posté le samedi 21 novembre 2015 07:48
acadamieduprestige a écrit : " "
Merci!